Traumatisme chez les jeunes : le club Psycho Tic créé pour aider

Image Not Found

Portrait Magazine et Kikote Ayiti lancent ce mois d’octobre 2024 Psycho Tic, une initiative gratuite de psycho-accompagnement, offrant aux jeunes un espace pour échanger, se reconstruire et renforcer leur résilience face à la dépression.

Dévastée par des crises à tous égards ces dernières années, la société haïtienne paie un lourd tribut, aussi bien sur le plan physique, économique que psychologique, ce dernier étant à l’origine d’un nombre croissant de cas avérés de détresse mentale.

Face aux épreuves difficiles de la vie, le traumatisme peut laisser des marques profondes. Toutefois, la résilience, cette capacité à surmonter les adversités, demeure un atout essentiel pour retrouver un équilibre. Afin de soutenir les jeunes en détresse, Portrait Magazine et Kikote Ayiti s’associent pour créer un Club de Soutien Psychologique.

Ce programme gratuit, destiné aux jeunes luttant contre la dépression, se tiendra le samedi 26 octobre 2024, de 9h30 à 12h30, au local #9, Berekia, Delmas 75. Il offrira un environnement sûr où les participants pourront partager leurs expériences, bénéficier de l’accompagnement de psychologues qualifiés et apprendre des stratégies pour mieux affronter les défis de la vie.

L’objectif est de leur fournir des outils pratiques pour renforcer leur résilience et les aider à se reconstruire, pas à pas.

Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place et profiter de cette opportunité unique de soutien et de guérison : https://surveyheart.com/form/66fc8d85b7352a4df61845a1.

Ne laissez pas passer cette chance de retrouver un bien-être mental et émotionnel.

Portrait Magazine et Kikote Ayiti

Maxime Milien
Author: Maxime Milien