Titi Congo, ce pont entre Haïti et le Congo, illumine « À la rencontre de nos CHANPYON 2.0»

Titi Congo ce pont entre Hati et le Congo illumine   la rencontre de nos CHANPYON 20

Le dimanche 28 septembre 2025, lors de la deuxième édition de l’événement « À la rencontre de nos CHANPYON » organisé par KIKOTE Ayiti et la communauté CHANPYON, la scène a reçu Titi Congo. Plus qu’un artiste invité,  ce trait d’union entre deux cultures.

 Steevens Dormil, de son nom d’artiste Titi Congo, , Sur les scènes haïtiennes, il a souvent rappelé cette histoire, affirmant son rôle de « trait d’union » Très tôt, il avait commencé comme bassiste dans une chorale. Ce n’est qu’en 2012 qu’il décida de lancer officiellement sa carrière solo. Avant de se lancer à plein temps dans la musique, Titi Congo a suivi des études en marketing et même travaillé à la banque. Mais il a choisi de tout quitter pour vivre de son art. 

 Titi Congo a lancé officiellement sa carrière musicale avec le single « Veye m avè yo ». Âgé de 26 ans à ce moment-là, il présentait ce titre comme une réflexion sur la méfiance et les rancœurs dans les relations humaines, mais aussi comme une œuvre qui puisse toucher tous les publics.

C’était un premier pas. Mais pour lui, ce choix était naturel : la musique coule dans ses veines

Ce dimanche, Titi Congo est monté sur scène avec la confiance d’un artiste déjà forgé par ses expériences et ses voyages. Parmi ses premiers défis, il participa à la rubrique Graine de Star dans l’émission Billboard. 

Le Dimanche 28 septembre Il ne venait pas simplement chanter : il venait raconter une histoire commençant sa prestation avec une belle interprétation de SOS Le public a senti très vite cette énergie . Il a interprété des morceaux de son album « Nou Djougan ».Il a aussi revisité des titres inspirés de la scène haïtienne.

Pour Titi Congo, être un CHANPYON, ce n’est pas juste affirmer sa voix  c’est la faire résonner pour les autres, relier des peuples, et faire vivre la culture.