
À 23 ans, Jennifer Sandy Thomas a décidé de tracer sa propre voie avec Mama Jenn Complexe, un projet né de son désir de stabilité financière et d’un rêve plus grand : bâtir une entreprise reconnue au-delà des frontières.
Après avoir achevé ses études classiques en 2021, elle a tenté plusieurs expériences professionnelles avant de comprendre que l’entrepreneuriat lui permettrait de répondre à ses besoins tout en concrétisant son ambition. Ce qui la guide ? Sa vision d’une vie équilibrée et l’idée qu’elle peut apporter du positif à la société grâce à ses rêves. Mais au départ, la promotion était un vrai défi : peu de clients en dehors de son cercle proche. C’est là qu’elle a appris que « la persévérance et la vision sont ses véritables moteurs ».
Elle a alors organisé son temps comme un stratège : les week-ends sont dédiés à préparer ses produits, la semaine elle gère les études et les livraisons. Sa mission est simple et essentielle : proposer des aliments sains et équilibrés à base de fruits — manba, confitures d’ananas, cerise, tamarin, salades de fruits, kremas fruits, cocktails de fruits, et toujours adaptés aux goûts ou besoins, comme ne pas ajouter de sucre pour les diabétiques, en utilisant du sirop de miel local si nécessaire.
Grâce aux réseaux sociaux, son activité a pris de l’ampleur, avec de nouveaux produits ajoutés régulièrement. Dans sa communauté, elle enrichit les petits déjeuners et nourrit l’imaginaire par des options créatives et goûteuses. Et elle ne s’arrête pas là : elle souhaite étendre ses services à l’échelle nationale, puis internationale, afin que Mama Jenn Complexe devienne une référence dans la promotion de la consommation de fruits.
Ses mots résonnent comme un appel silencieux mais puissant :
« Mwen se yon CHANPYON paske difikilte pap janm fè mwen abandone objektif mwen.»