
Dans le cadre du projet « 1 AN CHANPYON », l’equipe de Kikote Ayiti a organisé, les 20 et 21 juin 2025, deux journées de formation à Haiti Brand Co., réunissant une vingtaine de jeunes de la communauté CHANPYON. Cette initiative visait à renforcer leurs compétences entrepreneuriales et digitales, dans un climat d’apprentissage et de solidarité.

Animée par Amédée Erns Baptiste, la première journée a permis aux participants de découvrir les fondamentaux du marketing et du marketing digital. À travers des échanges interactifs, des cas pratiques et des exemples adaptés au contexte haïtien, les jeunes ont pu mieux comprendre comment utiliser les outils numériques pour promouvoir leurs idées, produits ou services. Cette formation était très intéressante et fructueuse une bonne base pour des jeunes propriétaires de MPME

Sous la direction d’Esther Présumé, la deuxième journée a été consacrée à l’entrepreneuriat. Les participants ont vu les notions de modèle économique, mission, vision, valeurs et gestion de base. Des interactions intéressantes, des travaux semi pratiques pour une meilleure compréhension du thème.

La journée a aussi été marquée par la remise des maillots CHANPYON, courtoisie de KONSEPTA Brand, symbolisant leur appartenance et leur engagement dans la communauté. Ah oui de nouveau Champions pour la communauté CHANPYON.
Entre réseautage, jeux, échanges et apprentissage, ces deux journées ont été une réussite sur tous les plans. Grâce à la participation active du staff de Kikote Ayiti et à l’implication des jeunes eux-mêmes, cette formation a renforcé l’esprit CHANPYON.
En route vers la grande célébration de la communauté le 27 juin prochain. Journée mondiale des MPME, journée mondiale des CHANPYON.